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Campari affiche un optimisme prudent pour 2011

Le groupe italien de spiritueux Campari a vu son bénéfice net croître en 2010 et affiche pour 2011 un « optimisme prudent ». Son bénéfice net du groupe a augmenté de 14 % à 156,2 M Eur et son CA de 15,3 % à 1,163 Mds Eur (+8,4 % à périmètre comparable). Les « conditions favorables » du deuxième semestre 2010 sont toujours présentes depuis le début de l’année et la croissance du groupe sera tirée par le renforcement de la publicité et de la structure de distribution, assure le groupe. Mais des risques pèsent comme une « pression concurrentielle sur le marché de la vodka aux Etats-Unis », un « risque d’augmentation du coût des matières premières », une « fluctuation des taux de change » et l’« impact des catastrophes naturelles » en Asie. Campari a par ailleurs annoncé l’acquisition d’une part de 80 % dans la société russe Vasco CIS pour 6,4 M Eur.
Rédaction Réussir

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