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Campagne collective pour les IGP et AOP

Dix-neuf produits sous signe de qualité européen participent à une communication d'envergure.

Il y a peu a été donné le coup d'envoi d'une grande campagne presse de trois ans, dont l'objectif est à la fois de développer la reconnaissance et la notoriété des indications liées à l'origine, ainsi que d'informer le consommateur sur ces signes de qualité. La Sopexa a été chargée de gérer ce budget de 6 M Eur, financé pour moitié par l'Union Européenne. Onze adhérents sur les 29 filières membres de l'Association française des indications géographiques (AF-IG) sont partie prenante du programme de communication, qui s'appuie sur des visuels presse tous articulés sur le même modèle « une page, un produit».

Au total, 19 produits sont mis en avant (2 AOP, l'huile d'olive de la vallée des Baux de Provence et le taureau de Camargue et 17 IGP dont l'agneau du Bourbonnais, du Limousin, de Poitou-Charentes, le Charolais du Bourbonnais, le canard à foie gras du Sud-Ouest, le melon du Haut-Poitou, du Quercy, le pruneau d'Agen, etc.). À l'approche des fêtes, cette première vague va se concentrer sur certains produits comme le foie gras, les filières s'étant réparti chronologiquement les espaces. Des insertions sont prévues dans la presse féminine, dans des titres grand public ainsi que la presse professionnelle. Pour compléter ce dispositif qui correspond à la diffusion d'environ 130 messages par an, l'AF-IG sera présente sur plusieurs salons comme le Sial, le Sirha (salon international de la restauration de Lyon), le Salon international de l'Agriculture ou encore le Salon de l'agriculture d'Aquitaine.

Rédaction Réussir

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