Aller au contenu principal

Café et sucre sous la pression du réal

Le cacao s'est légèrement repris la semaine dernière sur fonds de craintes sur l'offre ghanéenne, tandis que le café et le sucre se sont retrouvés sous la pression du réal brésilien.
Le tarif du café robusta est tombé mardi à Londres à son plus bas niveau en deux mois à 1 624 $/t. L'arabica à New York a glissé le même jour à son minimum en cinq mois à 119,90 cents. Il s'est retrouvé sous la pression du réal brésilien qui a atteint mardi son plus bas niveau en 12 ans face au dollar, ce qui pousse les producteurs brésiliens à vendre leurs stocks. Les prix se sont repris en fin de semaine, toujours dans le sillage du réal. Du côté du robusta, un manque de précipitations pourrait affecter la prochaine récolte au Vietnam, encourageant les producteurs à ne pas écouler leurs stocks dans l’attente d’une hausse des cours.
Le sucre s'est, comme le café, retrouvé lesté par la baisse du réal brésilien. Certains analystes s'attendaient toutefois à ce que la sécheresse qui sévit en Thaïlande soutienne un peu les cours. De plus, un manque de pluie dans la région sucrière de l'Inde, le Maharashtra, à l'ouest du pays, pourrait également jouer en la faveur d’une fermeté.
Les prix du cacao se sont repris après avoir atteint lundi leur plus bas niveau depuis plus d'un mois à Londres et à New York. Les inquiétudes sur l'état des récoltes au Ghana, qui avaient fait grimper les cours du cacao ces derniers mois, ont continué de soutenir les prix. Une baisse de 22 % des récoltes de cacao (entre octobre 2014 et septembre 2015) est anticipée. Ecobank estime d'ailleurs que le marché mondial pourrait être déficitaire cette saison, ce qui devrait continuer d'aider les prix.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio