Aller au contenu principal

Café et cacao au beau fixe, stabilisation du sucre

Les cours du cacao sont restés soutenus la semaine dernière, des informations faisant état de récoltes de mi-saison plutôt mitigées en Afrique de l’Ouest, en quantité et en qualité, alors que la demande restait assez soutenue. Un été chaud et sec semble avoir nui au développement des cacaoyers. In fine les livraisons dans les ports de Côte d'Ivoire et du Ghana ont été affectées. Les cours ont atteint lundi à Londres 2 518 £/t, un plus haut en six ans, avant de perdre un peu de terrain.
En café, le cours du robusta est monté à Londres à son niveau le plus fort depuis mi-mars 2015, à 1 863 $/t, tandis que le prix de l'arabica a atteint à New York 154,2 cents la livre, au plus haut depuis fin février 2015. Les cours ont été dopés par des récoltes moindres du fait d’une météo défavorable. L'offre d'arabica pourrait souffrir de la faiblesse des stocks et d'une mauvaise qualité des récoltes au Brésil, après de fortes pluies en mai et juin suivies d’un temps trop sec. Un temps sec a aussi été enregistré dans les grands producteurs de robusta ; Brésil, Vietnam, Indonésie et Inde.
Les cours du sucre se sont à nouveau consolidés, dans un marché assez calme. Les volumes étaient restreints et le marché tournait dans le vide. Une embellie de la météo pourrait doper l’offre et peser sur les prix. Des pluies favorables ont été constatées en Inde, au Brésil, en Thaïlande et en Asie du Sud-Est.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio