Aller au contenu principal

Cacao, sucre, café : stables mais sous pression

Les matières premières alimentaires se sont stabilisées dans un marché calme avant les fêtes de Pâques. Le sucre blanc coté à Londres est tombé mardi dernier à son plus bas niveau en près de six ans, à 355 dollars la tonne, dans le sillage du sucre brut échangé à New York. La faiblesse du réal a continué de faire pression sur les cours du sucre, les producteurs étant tentés de vendre leurs stocks afin de recevoir plus de réais pour leurs produits vendus en dollar. La surabondance d'offre pesait également toujours sur les cours, d'autant plus que les pluies au Brésil sont de bon augure pour les récoltes. Comme en Inde, au Mexique et Guatemala, la production devrait progresser au Brésil.
Les cours du cacao ont eu un accès de faiblesse mardi dernier, atteignant leurs plus bas niveau depuis deux mois à Londres, à 1 900 livres sterling la tonne et depuis un mois à New York, à 2 679 dollars la tonne. Les récoltes devraient être bonnes en Afrique de l'ouest, ce qui continue de lester un peu les cours. Mais le marché était plutôt calme et s'est stabilisé vers la fin de semaine, les opérateurs de marché se préparant à délaisser leurs bureaux avant les fêtes de Pâques.
Les cours du café sont restés assez stables la semaine dernière, mais restaient lestés par les pluies au Brésil, premier producteur et exportateur mondial de café. Pour autant, les prévisions d'un déficit d'offre dans le marché du café devrait soutenir les prix.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio