Aller au contenu principal

Cacao, café sous pression, le sucre se stabilise

Les cours du robusta échangé à Londres ont atteint vendredi leur plus bas niveau depuis la fin mai, à 1 646 $/tonne. A New York, l'arabica est tombé le même jour à son minimum en un an et demi, à 120,85 cents la livre. Le prix du café a été lesté par un manque d'appétit des investisseurs alors qu'ils s'éloignent du marché des matières premières en général. Les torréfacteurs semblent s'intéresser un peu plus au marché physique, mais l'activité n'a pas été très importante la semaine dernière. Dans ce contexte, la faiblesse du réal continue de lester les cours.
Les prix du cacao se sont retrouvés sous pression, atteignant vendredi 2 139 £/tonne sur le Liffe de Londres et 3 191 $/tonne à New York. Les chiffres du concassage dans le monde se ramollissent. Si la hausse des chiffres européens a récemment surpris, les opérateurs restent convaincus d'un ralentissement à court terme à cause des prix élevés du cacao et du beurre ces dernières années. Les chiffres asiatiques publiés vendredi n'ont d’ailleurs pas donné aux investisseurs des raisons de se réjouir, montrant une baisse de 19 480 tonnes des concassages au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année dernière. Cette baisse continue de refléter le ralentissement de la croissance économique de la région, particulièrement en Chine, ce qui réduit l'appétit pour les produits de luxe comme le chocolat. Selon la banque Citi, l'absence d'événements climatiques majeurs et des fondamentaux flottants concernant l'offre et la demande de cacao ne justifient pas des prix à 3 400 $/t.
Les cours du sucre ont encore glissé atteignant lundi à Londres et à New York leurs plus bas niveaux en un mois, à respectivement 346,40 $/tonne et 11,35 cents la livre. Mais les la baisse des volumes de canne à sucre transformée au Brésil a pour le moment empêché les prix de tomber plus bas.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio