Aller au contenu principal

Ca tangue dans la presse spécialisée

Les temps sont agités pour la presse professionnelle spécialisée. Le groupe GISI (LSA, L’Usine nouvelle, Emballages magazine, NéoRestauration, etc) a changé de mains. C’est ETAI, filiale opérationnelle d’Infopro Communications, qui a racheté 100 % des fonds de groupe à la société Aprovia, détenue par les fonds d’investissement Cinven, Carlyle et Apax Partners SA. Le nouveau groupe ainsi constitué pèse 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et 700 collaborateurs Le nouveau propriétaire, Christophe Czajka, entend développer une stratégie « pluri-média », dans les salons conférences et l’internet. De son côté, la société éditrice du mensuel « Faire savoir faire », spécialisé dans la grande distribution, a été liquidée cet été. Le titre a cependant été repris, avec la même équipe rédactionnelle, par le groupe Univers Presse, « le premier groupe d’information professionnelle de l’équipement de la maison » (électroménager, bricolage, etc.). Enfin, la société CIP GR, qui éditait les revues Grandes cultures infos, Référence appro et référence environnement, des publications de référence dans le secteur, a été également liquidée récemment. « Des projets pourraient prendre forme à l’initiative de cadres du groupe », indique la rédaction, qui se retrouve provisoirement sur le carreau. CIP GR est indépendant du groupe CIP, éditeur de Matériel agricole, Matériel et paysage, Décisions Machinisme et La Pomme de terre française, lequel poursuit ses activités.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio