Aller au contenu principal

Bruxelles réduit sa prévision de récolte UE de blé

Hier,  c’était à la Commission de revenir sur ses estimations de début juillet et d’annoncer une moisson européenne de 133,26 Mt, soit 11 Mt de moins que prévu en juillet. Les observateurs s’étaient alors étonnés des prévisions de la Commission et s’attendaient à ce que ce chiffre soit revu en baisse, mais pas dans ces proportions. D’où un coup de frein brutal à la baisse qui s’était installée dans le sillage de Chicago, et des cours en hausse. Sur un marché physique très réduit en portuaire, les primes pour le blé meunier rendu Rouen restent positives  (+1 e). Sur l’intérieur, les utilisateurs sont prudents en face de vendeurs peu motivés.
En maïs, Bruxelles n’a que peu modifié ses prévisions, à 62,5 Mt. Céré’Obs a maintenu sa notation pour la France, mais risque de devoir l’abaisser compte tenu de la météo. Ces maigres perspectives de récolte apportent un soutien aux prix.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio