Broutards : toujours hétérogène
Gros bovins : L’ambiance reste très différente selon les régions. Dans la zone indemne, un croissant allant de la Bretagne à l’Alsace, les prix sont très fermes et les animaux à peine suffisants pour satisfaire les besoins du moment. Les prix ont continué de progresser cette semaine puisque ce sont les seules régions pouvant encore envoyer des animaux en Turquie. Dans l’Ouest, si dans la bonne marchandise le marché est régulier, la situation est compliquée pour les animaux ordinaires qui partaient auparavant en Turquie. Les opérateurs sont aussi inquiets car le protocole espagnol d’importation devrait changer au 1er avril, sans que l’on sache encore comment. Dans le Centre, le marché est peu évolutif et les transactions sont calmes.
Veaux : La tendance est restée positive cette semaine en petits veaux laitiers, les engraisseurs ont des besoins car les mises en place du jour correspondent aux sorties de la rentrée de septembre. Face à une offre régulière, les prix ont oscillé entre stabilité et légère hausse.
Agneaux : Sans surprise, un tassement des prix a été enregistré cette semaine sur les marchés en vif, les achats pour Pâques ayant déjà eu lieu. La baisse a été modérée car l’offre n’était pas non plus surabondante.