Aller au contenu principal

Brive, ville-test de la publicité télé des GMS

Avec en poche l’autorisation du CSA accordée le 5 octobre dernier, TNS Worldplanel (siège à Chambéry) va lancer sur la ville de Brive en Corrèze des séries de spots télévisés sur la grande distribution. Interdites d’antenne jusqu’à présent, les grandes enseignes seront autorisées, à compter du 1er janvier 2007, à communiquer sur leurs actions et leurs produits. L’idée de TNS est de proposer des tests grandeur nature, sur un espace géographique restreint représentatif de la population française, comme le serait la cité gaillarde. « En fait, nous avons deux cibles, explique Sandra Bergamon, chef de projet : Brive et Sens, dans l’Yonne, pour leur enclavement et la fixation locale de consommateurs pratiquant peu l’évasion commerciale. Grâce à notre outil « Scannel », nous allons proposer aux grandes enseignes nationales d’intégrer leurs publicités dans les espaces publicitaires, à la place d’autres annonceurs, avec l’accord de ces derniers, des chaînes et des pouvoirs publics. Après diffusion, nous ferons nous-mêmes sur place un audit qui permettra de mieux cerner les besoins et les attentes des gens concernés ». TF1, M6 et le service public seront les diffuseurs locaux de ces spots, qui pourront venir de Leclerc, de Carrefour ou autres grandes marques (TNS reste pour le moment très discrète sur l’identité des entreprises concernées). L’enjeu est économiquement important, lorsque l’on sait la place que pourrait tenir la grande distribution sur le marché publicitaire. Pour l’instant, la date de démarrage de cette campagne n’a pas encore été fixée.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio