Aller au contenu principal

Bridor lance un programme d'investissement de 400 M€


> Le site de Louverné a doublé sa surface de production à 50 000 m2 depuis son ouverture en 2014.
Le groupe Bridor vient d'annoncer un très lourd programme d'investissement courant jusqu'en 2020. En France, ses deux sites bretons sont concernés.

Le groupe Bridor va investir 400 millions d'euros sur cinq ans, dont la moitié concerne la France, et la seconde, ses usines canadienne et américaine. « Nous continuons à croître plus rapidement en France, même si le marché est saturé », affirme Pascal Schneider, directeur marketing de Bridor. Le groupe se dote ainsi de moyens industriels supplémentaires. À Servon-sur-Vilaine (35), le vaisseau amiral du groupe va s'agrandir avec la création d'un nouveau centre R&D et de formation. Le groupe prévoit aussi la construction d'une plateforme logistique, qui sera en mesure d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de palettes. Les permis de construire sont déposés, et le groupe envisage de terminer les travaux en cours d'année 2018. À Louverné (53), Bridor a déjà doublé sa surface à 50 000 m2 . Depuis son inauguration en 2014, une seconde ligne de production de pains y a été installée et une ligne de viennoiseries le sera en septembre prochain, portant à trois le nombre de lignes présentes sur le site d'une capacité de 15 000 t chacune. L'autre moitié du montant d'investissement concerne ses sites canadien et américain. Bridor va doubler sa capacité de production annuelle de croissants et de pains au chocolat sur son site à Vineland (États-Unis) qui s'étend sur une surface de 35 000 m2 , et agrandir son usine à Montréal (Canada) à 55 000 m2 pour augmenter sa production de pains artisans, de baguettes et de pâtisseries françaises et américaines. Avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2015, le groupe Bridor ambitionne d'atteindre 1 milliard d'euros en 2020.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio