Aller au contenu principal

Bridor lance un programme d'investissement de 400 M€


> Le site de Louverné a doublé sa surface de production à 50 000 m2 depuis son ouverture en 2014.
Le groupe Bridor vient d'annoncer un très lourd programme d'investissement courant jusqu'en 2020. En France, ses deux sites bretons sont concernés.

Le groupe Bridor va investir 400 millions d'euros sur cinq ans, dont la moitié concerne la France, et la seconde, ses usines canadienne et américaine. « Nous continuons à croître plus rapidement en France, même si le marché est saturé », affirme Pascal Schneider, directeur marketing de Bridor. Le groupe se dote ainsi de moyens industriels supplémentaires. À Servon-sur-Vilaine (35), le vaisseau amiral du groupe va s'agrandir avec la création d'un nouveau centre R&D et de formation. Le groupe prévoit aussi la construction d'une plateforme logistique, qui sera en mesure d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de palettes. Les permis de construire sont déposés, et le groupe envisage de terminer les travaux en cours d'année 2018. À Louverné (53), Bridor a déjà doublé sa surface à 50 000 m2 . Depuis son inauguration en 2014, une seconde ligne de production de pains y a été installée et une ligne de viennoiseries le sera en septembre prochain, portant à trois le nombre de lignes présentes sur le site d'une capacité de 15 000 t chacune. L'autre moitié du montant d'investissement concerne ses sites canadien et américain. Bridor va doubler sa capacité de production annuelle de croissants et de pains au chocolat sur son site à Vineland (États-Unis) qui s'étend sur une surface de 35 000 m2 , et agrandir son usine à Montréal (Canada) à 55 000 m2 pour augmenter sa production de pains artisans, de baguettes et de pâtisseries françaises et américaines. Avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2015, le groupe Bridor ambitionne d'atteindre 1 milliard d'euros en 2020.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio