Aller au contenu principal

Bridor lance un programme d'investissement de 400 M€


> Le site de Louverné a doublé sa surface de production à 50 000 m2 depuis son ouverture en 2014.
Le groupe Bridor vient d'annoncer un très lourd programme d'investissement courant jusqu'en 2020. En France, ses deux sites bretons sont concernés.

Le groupe Bridor va investir 400 millions d'euros sur cinq ans, dont la moitié concerne la France, et la seconde, ses usines canadienne et américaine. « Nous continuons à croître plus rapidement en France, même si le marché est saturé », affirme Pascal Schneider, directeur marketing de Bridor. Le groupe se dote ainsi de moyens industriels supplémentaires. À Servon-sur-Vilaine (35), le vaisseau amiral du groupe va s'agrandir avec la création d'un nouveau centre R&D et de formation. Le groupe prévoit aussi la construction d'une plateforme logistique, qui sera en mesure d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de palettes. Les permis de construire sont déposés, et le groupe envisage de terminer les travaux en cours d'année 2018. À Louverné (53), Bridor a déjà doublé sa surface à 50 000 m2 . Depuis son inauguration en 2014, une seconde ligne de production de pains y a été installée et une ligne de viennoiseries le sera en septembre prochain, portant à trois le nombre de lignes présentes sur le site d'une capacité de 15 000 t chacune. L'autre moitié du montant d'investissement concerne ses sites canadien et américain. Bridor va doubler sa capacité de production annuelle de croissants et de pains au chocolat sur son site à Vineland (États-Unis) qui s'étend sur une surface de 35 000 m2 , et agrandir son usine à Montréal (Canada) à 55 000 m2 pour augmenter sa production de pains artisans, de baguettes et de pâtisseries françaises et américaines. Avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2015, le groupe Bridor ambitionne d'atteindre 1 milliard d'euros en 2020.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio