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Bretagne Lapins lance ses innovations stratégiques

Le spécialiste du lapin présentera cet été des produits pratiques, DLC longues et prix fixes dans trois enseignes.
Des viandes marinées ou cuites de lapin, des panés, voire de la charcuterie de lapin, sous poids fixes et signés Bretagne Lapins, font leur apparition et devraient figurer avant septembre dans trois enseignes de la grande distribution. Ces produits, fabriqués chez d’autres industriels, répondent à un « axe stratégique majeur » de Bretagne Lapins, souligne le PDG Bertrand Bonnier. En 2009, après le déclenchement de la crise économique, le deuxième spécialiste français du lapin a décidé de s’orienter vers des dates limites de consomation (DLC) longues et des prix portion abordables. Second axe stratégique dessiné en 2009, les marques de distributeurs représentent 10 % de l’activité. Elles ont « tendance à se développer », déclare Bertrand Bonnier.
Bretagne Lapins est revenu à son résultat d’avant la crise, confirme ce dernier, soit 400 000 euros pour l’année 2010 par rapport à un chiffre d’affaires de 22,8 millions d’euros, en redressement de 10 %.
Quant à 2011, les revalorisations consécutives à la hausse des matières premières ont été passées et plutôt acceptées par le consommateur, note-t-il. Il pense qu’une maîtrise de l’offre en vif était nécessaire et se montre satisfait du consensus obtenu dans la filière.

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