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Bresse Bleu et Caprice des Dieux vibrent pour l’équipe de France de football

Partenaires réguliers de l’équipe de France de Football depuis la coupe du monde de 1998, Bresse Bleu (Bressor SA) et Caprice des Dieux (groupe Bongrain) renouvellent leur sponsoring à l’occasion de l’Euro 2004 qui se déroulera au Portugal en juin prochain. Pour accompagner cet événement, les deux marques de fromage habillent leur packaging aux couleurs de l’équipe de France et lancent une offre promotionnelle commune jusqu’à la fin du mois de juin. Celle-ci propose de collectionner les 8 aimants des bleus dans le Bresse Bleu de 250 g et le Caprice des Dieux de 300 g. L’opération sera soutenue en magasin (Carrefour, Intermarché, Cora, Leclerc, Système U et Auchan) par des animations sur lieu de vente. Au-delà de la démarche marketing, le sponsoring est une véritable stratégie de développement des ventes pour l’industriel Bressor. « Le sponsoring sportif véhicule des notions de partage, d’esprit d’équipe et de combativité qui correspondent à l’image que nous souhaitons donner à nos produits mais aussi à notre cible consommateur qui sont majoritairement des familles, » explique Christophe Fournier, directeur marketing chez Bressor qui poursuit : « c’est aussi une manière de remotiver l’achat du fromage à la veille des premières chaleurs d’été. » L’an passé, la consommation de fromage avait chuté d’environ 7 % durant la canicule.

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