Aller au contenu principal

Brésil : Doux négocierait avec JBS pour lui céder Frangosul

«Doux négocie la vente de ses activités au Brésil à JBS », titre un article d’Eurocarne Digital mis en ligne hier, en citant comme source le journal brésilien Zero Hora. Le canal d’informations hispanophone de l’industrie des viandes note que cette information coïncide avec une visite au Brésil de Charles Doux. La rumeur selon laquelle le géant brésilien de la viande, dont l’activité avicole est marginale, serait intéressé par Frangosul, filiale brésilienne de Doux, remonte au moins au début de 2011. Elle a en partie été entretenue par le projet de cession de l’activité porcine. Cette cession se ferait finalement au profit de Marfrig (groupe Brasil Foods), selon Fusacq, le place des marchés dédiées aux fusions-acquisitions. Doux pourrait choisir de céder Frangosul pour réduire son endettement et inciter à l’entrée dans son capital du FSI (fonds stratégique d’investissement), expliquait Fusacq à la fin février. Interrogé par Les Marchés sur d’éventuelles tractations avec JBS, le Groupe Doux répète avoir « toujours clairement indiqué être en discussion avec un ensemble d’investisseurs potentiels pour renforcer ses fonds propres et donner de la stabilité et une meilleure maturité à sa dette ». Il confirme que « différentes discussions sont en cours », ajoutant qu’aucune décision n’a été prise à ce jour et se refusant à tout autre commentaire.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio