Brebis : un marché fluide et régulier
Bovins : La semaine dernière, pluvieuse, n’a pas permis aux ventes de pièces à griller de décoller alors que c’est habituellement le cas en cette saison. Dans ce contexte, certaines entreprises de l’abattage découpe font état de problèmes d’équilibre matière et disposent de stocks de ces morceaux. Si pour les avants le commerce est plus régulier, quoique manquant de tonus, pour les arrières les échanges sont ralentis. Les prix reculent. Une meilleure météo le week-end prochain est espérée par la filière, afin de relancer le commerce, malgré la fin de mois.
Veaux : Peu de changements attendus cette semaine sur les marchés des petits veaux, notamment pour les mâles laitiers. Les cours devraient osciller entre stabilité et léger repli selon l’offre locale, dans un contexte de marché assez équilibré pour le moment.
Ovins : Si le marché des agneaux affiche toujours des couleurs ternes, l’ambiance est un peu meilleure en brebis. Les réformes ne sont actuellement pas très nombreuses, or la demande devrait aller en se développant, que ce soit pour approvisionner le marché estival français (merguez) ainsi que l’export, notamment italien. Les prix sont fermes dans leur ensemble.