Aller au contenu principal

Bravo l’Auvergne sort de ses frontières

Deux ans après sa création, la marque collective étend sa présence hors de sa région d’origine.

Le 16 mai a été une journée pleine pour « Bravo l’Auvergne ». Lors de son assemblée générale, la marque collective a vu la chambre régionale d’agriculture intégrer son conseil d’administration, mais elle a surtout signé une convention de partenariat avec Intermarché Centre Est, de quoi permettre le référencement dans 11 départements supplémentaires. Déjà implantée dans tous les réseaux de grande distribution auvergnats, la marque qui regroupe 25 entreprises agréées et 1 000 produits a des velléités d’expansion dans les autres régions, et à d’ores et déjà prévu une opération de promotion nationale cette année avec plusieurs distributeurs comme Intermarché, Atac, Champion ou Métro. Elle devrait concerner 1 600 magasins sur l’ensemble du territoire, décorés aux couleurs de « bravo l’Auvergne ».

Prospection à l’étranger

Des contacts ont été noués hors des frontières avec la distribution belge et italienne, qui devrait prochainement mettre certains produits en avant. Pour autant, l’établissement d’une base solide sur le sol national est la priorité. Le partenariat avec Intermarché Centre Est, est l’opportunité pour le distributeur « de bénéficier d’un panel de fournisseurs présélectionnés répondant aux critères de qualité et de savoir-faire exigés par la marque collective » ainsi que « d’une facilité de montage des opérations » grâce aux produits et outils de PLV apportés par bravo l’Auvergne. Les entreprises disposeront-elles « d’un accès facilité à la grande distribution » selon un communiqué du 16 mai. À l’expansion géographique pourrait prochainement s’ajouter une extension de la gamme de produits, puisque 16 nouvelles entreprises sont en cours d’audit, avec l’espoir d’arborer prochainement la marque collective.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio