Aller au contenu principal

Bravo l’Auvergne sort de ses frontières

Deux ans après sa création, la marque collective étend sa présence hors de sa région d’origine.

Le 16 mai a été une journée pleine pour « Bravo l’Auvergne ». Lors de son assemblée générale, la marque collective a vu la chambre régionale d’agriculture intégrer son conseil d’administration, mais elle a surtout signé une convention de partenariat avec Intermarché Centre Est, de quoi permettre le référencement dans 11 départements supplémentaires. Déjà implantée dans tous les réseaux de grande distribution auvergnats, la marque qui regroupe 25 entreprises agréées et 1 000 produits a des velléités d’expansion dans les autres régions, et à d’ores et déjà prévu une opération de promotion nationale cette année avec plusieurs distributeurs comme Intermarché, Atac, Champion ou Métro. Elle devrait concerner 1 600 magasins sur l’ensemble du territoire, décorés aux couleurs de « bravo l’Auvergne ».

Prospection à l’étranger

Des contacts ont été noués hors des frontières avec la distribution belge et italienne, qui devrait prochainement mettre certains produits en avant. Pour autant, l’établissement d’une base solide sur le sol national est la priorité. Le partenariat avec Intermarché Centre Est, est l’opportunité pour le distributeur « de bénéficier d’un panel de fournisseurs présélectionnés répondant aux critères de qualité et de savoir-faire exigés par la marque collective » ainsi que « d’une facilité de montage des opérations » grâce aux produits et outils de PLV apportés par bravo l’Auvergne. Les entreprises disposeront-elles « d’un accès facilité à la grande distribution » selon un communiqué du 16 mai. À l’expansion géographique pourrait prochainement s’ajouter une extension de la gamme de produits, puisque 16 nouvelles entreprises sont en cours d’audit, avec l’espoir d’arborer prochainement la marque collective.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio