Brake fait progresser son offre en poisson de pêche durable
Les clients de Brake France (essentiellement marchés publics et grands comptes) ont conduit le fournisseur de la restauration à doubler en mai dernier sa gamme de poissons issus d’une pêche durable. Ces poissons, du saumon rose du Pacifique, du saumon Keta, du colin lieu (en 2 tailles), du colin d’Alaska et du hoki de Nouvelle-Zélande est labellisé MSC (the Marine Stewardship Council) ; ce qui fait 6 références contre les 3 mises à l’essai l’an dernier. Brake en a vendu plus de 100 tonnes depuis son obtention de ce label, en janvier 2008. Un tonnage que l’acheteur des produits de la mer, Rodolphe Duhamel, considère avec humilité, tout en croyant à une nouvelle progression. « De nouveaux lancements de produits MSC sont prévus en novembre », avance-t-il, en annonçant une campagne de sensibilisation environnementale auprès des clients. Le « solo de colin lieu » serait en tête des ventes d’ici à la fin de l’année.
La pêche MSC et l’élevage biologique poursuivent le même objectif, la préservation de l’environnement, explique l’acheteur, soulignant que plus de 60 % des poissons consommés dans le monde sont sauvages. Le poisson sauvage est toujours moins cher que le poisson d’élevage, partant de là, un poisson MSC sera toujours plus compétitif qu’un poisson bio.