Aller au contenu principal

Bovins : moins de mâles de 1 à 2 ans dans l’Union

© Virginie Pinson

Broutards : Le marché des broutards légers est resté actif la semaine dernière, pour les animaux répondants à toutes les exigences sanitaires. En revanche, on notait un peu de lourdeur sur les broutards lourds, l’Italie se montrant assez peu aux achats.

À noter, Eurostat comptait fin 2018, 6,268 millions de bovins mâles de un à deux ans dans l’Union européenne. C’est 0,3 % de moins qu’un an plus tôt. Avec 774 000 têtes, les effectifs français reculaient de 7,1 %, bien davantage que les effectifs allemands (921 000,-1,3 %) et Irlandais (814 000,-1,2 %). Trois pays se distinguent par la hausse de leurs cheptels pour cette catégorie : l’Italie (549 000 têtes, +5 %), la Pologne (906 000 têtes, +6,3 %) et surtout l’Espagne (251 000 têtes, +12,8 %).

Veau : La tendance reste toujours compliquée pour les petits veaux de races laitières, car même si l’offre diminue, les intégrateurs sont très prudents dans leurs mises en place. Ce d’autant plus que certains accusent des retards d’enlèvements des veaux de boucherie. Les animaux destinés à l’export, notamment les croisés et les Montbéliard, voient en revanche leurs tarifs assez facilement maintenus. Pour les mâles allaitants, cours fermes dans la qualité.

Ovins : Le commerce des agneaux français restait très animé la semaine dernière, centré sur les animaux de qualité bouchère et les laitons supérieurs.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio