Bovins maigres : marché toujours calme
Gros bovins : Le marché des vaches maigres manque encore d’acheteurs intéréssés. Certaines vaches herbagères partent directement à l’abattage, ce qui alourdit le marché des animaux de qualité inférieure. En revanche, en broutards, l’ambiance était régulière cette semaine. Les animaux lourds vaccinés qui partent vers l’Italie se vendent à des prix à peu près stables. La demande est limitée pour les animaux légers mais l’offre est modeste. De nombreux broutards légers sont déjà dans les herbages et ne sortiront que cet automne. En femelles, les bonnes vaccinées trouvent preneurs sans souci particulier vers l’Italie, à des prix peu évolutifs, tandis que le commerce reste plus compliqué en femelles légères ou inférieures, l’Espagne étant peu aux achats.
Veaux : Les ventes de viande de veau devraient être toniques pour ce week-end de Pentecôte où la météo plus fraîche est prévue propice à la consommation. La filière affiche son optimisme avant ce rendez-vous désormais bien ancré dans la tradition.
Agneaux : Le commerce des agneaux manque toujours d’allant sur fond d’offre supérieure aux besoins du moment. Les prix sont baissiers dans la plupart des catégories.