Bovins maigres : marché atone et prudent
Bovins : En bovins maigres, la période est au retour de la demande, avec l’arrivée du printemps. Pour autant, le manque de perspectives sur un marché de la viande toujours peu euphorique incite les engraisseurs à faire preuve de la plus grande prudence dans leurs achats. Les prix évoluent peu. Par ailleurs, alors que la Bretagne et la Normandie accueillent régulièrement à cette période les animaux des régions limitrophes pour peupler leurs herbages, la FCO limite les échanges et perturbe le commerce.
Veaux : L’offre reste limité en ce début de semaine, notamment en mâles laitiers, ce qui permet aux cours de se maintenir facilement, voire même de progresser de nouveau.
Ovins : Les disponibilités en viande ovine restent assez larges. Certaines grandes surfaces mettent en avant la viande d’agneaux Lacaune, pour laquelle c’est le pic de production. La demande est assez bien orientée, le marché est fluide, d’autant plus que les volumes néo-zélandais ne semblent pas pesants cette année. En revanche, la viande irlandaise semble un peu plus présente.