Bovins : le Charolais dynamisé par une promotion
Gros bovins : Cette semaine, perturbée par le férié du lundi 15 août, s’est caractérisée par une réduction générale des apports, en toutes catégories. Il n’était ainsi pas toujours possible d’établir une cotation à l’issue des marchés. Les cours étaient stables à baissiers.
Veaux : Beaucoup de marchés étaient fermés cette semaine, et l’offre était plus restreinte en tant en veaux d’élevage et d’engraissement qu’en veaux de boucherie. Elle restait supérieure à une demande atone en petits veaux. Les cours étaient dans l’ensemble stables, avec peu de changements dans le commerce. En veaux de boucherie, un léger mieux s’est fait sentir, essentiellement dû au repli des apports.
Ovins : Une bonne activité était à relever cette semaine sur les marchés en vif. La demande, soutenue par des conditions météo favorables et le week-end de trois jours, était satisfaisante en zones côtières. En outre, des commandes anticipées ont été enregistrées en prévision de l’Aïd-el-Kebir. Les ventes devraient s’intensifier dès la semaine prochaine.