Aller au contenu principal

Bovins : le calme s’installe sur les marchés

Gros bovins : Les marchés en vif étaient dans l’ensemble calmes cette semaine. En vaches allaitantes (races à viande), le commerce était tiède, avec une offre équilibrée et une demande faible. Les abattoirs sont bien approvisionnés. En races laitières, on observait une légère hausse des cours, portés par la forte consommation estivale de brochettes. Les semaines à venir devraient être à la stabilisation des prix. Les jeunes bovins se sont écoulés de façon régulière, avec une hausse de quelques centimes cette semaine. Une stabilisation devrait là encore être de mise pour le mois d’août. La ferveur des marchés devrait se réactiver à partir de la semaine 33, suite au férié du 15 août.

Veaux :  Le commerce est très difficile en veaux de boucherie, la chaleur détournant les consommateurs. Les exportations vers l’Espagne, lesquelles compensent habituellement en cette saison la faible demande intérieure, sont bloquées en raison de l’arrêt depuis le début de mois de la prise en charge de la vaccination PCR des animaux par l’Etat, faisant augmenter les coûts et rendant l’offre française moins compétitive.

Ovins : Après plusieurs semaines de hausse, la tendance est à la stabilisation des cours. Si les agneaux de qualité voient leur cours monter, le commerce est moins fluide pour les bêtes ordinaires. En brebis, les marchés restent actifs, portés par la forte consommation estivale de grillades. Les prix sont en hausse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio