Bovins : de Charybde en Scylla
Gros bovins : Pas de note positive en cette fin de semaine sur le marché des gros bovins. Les prix des laitières n’ont pas réussi à résister, malgré une offre un peu plus restreinte, mais les abattoirs n’auront que quatre jours d’activité la semaine prochaine. En vaches allaitantes, la tendance est encore plus morose. Les prix des animaux ordinaires restent sous pression, tandis que le ralentissement commercial contamine aussi les bonnes vaches de qualité bouchère. Alors que les stocks sont importants, tant dans les frigos que dans les exploitations, aucune reprise n’est attendue dans les jours qui viennent. En jeunes bovins, le commerce est compliqué. Faute de débouchés, les retards s’accumulent et les animaux sont de plus en plus lourds, ce qui n’est pas toujours conformes aux attentes des acheteurs.
Veaux : Le marché est resté calme en petits veaux allaitants cette semaine. Les bons animaux bénéficient d’une demande bien orientée, le reste de la catégorie s’échange avec régularité à prix stables.
Agneaux : Aucune amélioration sur le marché des agneaux cette semaine. Dans les jours à venir, de nouvelles baisses ne sont pas à exclure dans toutes les catégories.