Aller au contenu principal

Bovin maigre : commerce actif en broutards

Gros bovins : Le commerce du bovin d’embouche pâtit cette semaine de la tendance plus lourde qui se dessine sur le marché de la viande. Les apports sont réguliers mais les engraisseurs se montrent plus prudents à l’achat, ce qui affecte la fluidité des transactions. La sélectivité s’accentue en réformes, les sujets âgés et de moindre qualité défendant plus difficilement leurs tarifs. De leur côté, les cours des broutards se maintiennent mieux, voire se raffermissent pour les marchandises de bonne conformation. Les placements sont actifs sur le marché intérieur. Espagnols et Italiens sont également présents à l’achat. Mais la sélectivité reste de mise lorsque les effectifs mis en vente sont conséquents.

Veaux : Les transactions restent difficiles en petits veaux. Les professionnels de la filière pointent le manque de débouchés sur le marché domestique comme à l’export, sans entrevoir d’évolution du rythme des placements à court, voire à moyen terme. Une situation qui maintient les cours à de bas niveaux de prix.

Ovins : Malgré le repli de la consommation de viande d’agneau en France, la faiblesse de l’offre soutient les cours depuis l’été dernier, selon l’Institut de l’élevage. Ainsi, le prix moyen pondéré des régions calculé par FranceAgriMer s’est établi fin décembre à 6,54 euros le kilo, ce qui représente 27 centimes de hausse par rapport à la même période de 2012.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio