Bourgogne Repas investit dans une nouvelle cuisine
La société de restauration collective implantée à Cuisery, en Saône-et-Loire, est en train de préparer l’agrandissement de son site. L’unité de production devrait passer de 800 à 1 350 m 2 afin de faire progresser sa capacité de production de 3000 à 6000 repas/jours. « Aujourd’hui nous sommes déjà en situation de surproduction avec une moyenne de 3 500 repas/jour », commente Thierry Sonrier, p-dg de l’entreprise. Actuellement en cours d’étude des devis, les travaux, qui devraient débuter dans le courant du troisième trimestre 2007, nécessiteront un budget d’environ 600 000 euros. La livraison de la nouvelle unité devrait, quant à elle, intervenir en mai 2008.
Développement de la restauration scolaire
Grâce à ces travaux, Bourgogne repas pourra faire face à son développement. En effet, l’année dernière son chiffre d’affaires a progressé d’environ 10 % en passant de 3,4 à 3,9 millions d’euros, avec un effectif de 45 personnes, en évolution de 5 % par an. « Si nous enregistrons une progression constante depuis plusieurs années c’est essentiellement grâce à notre stratégie de qualité des produits. En effet, depuis notre création, il y a 16 ans, nous avons toujours travaillé sur la qualité de nos matières premières et de nos recettes. Aujourd’hui nous disposons de plusieurs chefs qui sont là pour garantir notre niveau d’excellence », reprend Thierry Sonrier. Outre cette stratégie de mise en avant de la qualité, Bourgogne Repas a également pu croître grâce à l’acquisition de nouveaux marchés. « Nous travaillons dans des secteurs à fort développement comme le scolaire, la santé ou encore les entreprises. Afin de garantir notre pérennité, la structure de notre portefeuille de clients se compose uniquement de petits clients. »
Afin de poursuivre sa croissance, l’entreprise orientera l’année prochaine, sa cible prioritaire autour des scolaires « nous travaillons sur 3 départements (Saône-et-Loire, Côte-d’Or et l’Ain), dans un rayon de 100 km autour de notre unité de production et il reste encore beaucoup de clients à conquérir », conclut le p-dg de l’entreprise.