Aller au contenu principal

A Boulogne-sur-mer, on croit en l’avenir du Label Rouge

A la tête de JC David, Hervé Diers produit des filets de harengs, haddock, et saumon d'écosse fumés à l'ancienne. Le chiffre d'affaires de la société a doublé en 5 ans.
Trois entreprises viennent d'entrer dans une démarche d’obtention d’un Label Rouge pour des spécialités régionales. L’une d’entre elles pourrait obtenir le précieux Label en avril prochain pour sa soupe de poissons.

Deux sociétés boulonnaises et une du Touquet ont créé officiellement l’association Opale Label Rouge le 31 janvier dernier en présence de Jean-Luc Duval, ancien président des Jeunes Agriculteurs (JA) et président de la nouvelle association Qualité et Origine. Il s’agit des sociétés les Entrées de la Mer, JC David et Régals du Touquet spécialisées dans les produits de la mer et engagées dans la démarche d’obtention du Label Rouge. « L’attribution d’un Label Rouge à des produits de la mer permettrait de démarquer la production française et de valoriser l’image de la pêche française », expliquait ce jour-là Pierre Ginebre, directeur de Qualité et Origine, et ancien du Cerqua.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio