Bons résultats pour Anuga FoodTec
Anuga Foodtec 2006, qui a fermé ses portes le 7 avril dernier à Cologne, a enregistré une bonne progression de son visitorat : pendant quatre jours, environ 39 000 visiteurs, dont plus de la moitié venue de 146 pays différents, ont arpenté les allées du salon, soit une progression de 13 % par rapport à la précédente édition.
On aura noté la présence affirmée d’opérateurs des marchés émergents de l’Europe de l’Est, ainsi que du Moyen-Orient et des Amériques. Même constat positif du côté des exposants : la surface occupée a avoisiné les 100 000 m2 pour 1 178 sociétés représentées dont plus de la moitié n’étaient pas allemandes.
La robotique en vedette
Dans l’offre faite par les exposants, les grandes tendances de la consommation européenne étaient bien représentées et reflétaient le désir de produits frais de plus en plus grand mais qui doit aussi composer avec de nouvelles tendances (plus longue durée de vie, praticité, soucis sanitaire).
Ainsi, les technologies exhibées laissaient une place grandissante à la robotique et l’informatique. Ces tendances étaient aussi très présentes dans l’abondant programme de conférence et lors des démonstrations organisées pendant le salon, à l’image du « Robotik-Pack-Line », une ligne d’emballage robotisée, appliquée au domaine de la charcuterie.
La prochaine édition d’Anuga FoodTec se déroulera entre le 10 et le 13 mars 2009. Cependant, en attendant, et pour la 4e fois, le Congrès FoodTec de Cologne se tiendra entre le 28 et le 30 mars 2007 : cette rencontre de haute volée, trans-sectorielle et trans-technologie, se veut une passerelle entre deux éditions du salon.