Aller au contenu principal

Bonne Maman rajeunit au rayon ultra-frais

La marque du groupe Andros étend sa gamme et vise 1% de l'ultra-frais d'ici 1 an.

On connaissait déjà les confitures et les biscuits à la marque Bonne Maman. Mais dorénavant, il faudra s’habituer à trouver la marque au célèbre vichy au rayon de l’ultra-frais, avec un lancement massif de 26 yaourts et desserts à partir du 1 er mars. Issue du groupe Andros/Novandie, Bonne Maman entend bien profiter de l’énorme appétit des français pour les produits laitiers, parmi les premiers consommateurs du monde en la matière. Mais devant la surenchère d’innovations dans l’allégé, les produits santé, etc, cette marque prend le contre-pied et prône un retour à l’essentiel, avec des recettes simples ou gourmandes.

Appuyée par de la publicité télévisée, de l’affichage et des campagnes promotionnelles, la nouvelle gamme sera identifiable grâce à la déclinaison du célèbre vichy en 4 couleurs sur les emballages. Un vichy bleu « purement lacté », regroupera les yaourts (nature, à la vanille, à la confiture d’abricots et à la confiture de fraise) tandis que le vichy vert chapeautera les fromages frais et desserts aux fruits (petit caillé frais, pêches ou fraises chantilly, compotée de fruits…). Le vichy rouge est dédié « aux desserts de toujours », avec la crème caramel, la mousse aux chocolats aux œufs et autres gourmandises. Enfin, un vichy violet, réservé aux desserts d’exception, sera arboré par le fondant au chocolat, les pommes tatin, ou encore le pain perdu sur confiture d’abricots.

Le savoir-faire fruitier d’Andros

Avant de lancer ces produits, Bonne Maman précise que des tests préalables ont été réalisés sur des circuits spécifiques comme la restauration hors foyer, ou encore dans les rames de TGV, pour déboucher sur une DLC de 30 jours, et des recettes qui restent « dans les prix du marché ». La forte orientation fruitée de ces yaourts et desserts n’est pas étrangère à la structure du groupe Andros qui possède un certain savoir-faire dans le domaine, notamment avec ses compotes du même nom. Quant au positionnement alliant la naturalité et la gourmandise, il est déjà exploité, avec succès semble-t-il, par les yaourts Mamie Nova (autre marque du groupe) avec des pots de 150 grammes aux parfums décalés comme chocolat menthe, figues banane ou abricot mangue. Très discret, Andros n’a pas souhaité apporter plus de précisions sur ce lancement à grande échelle dans les produits laitiers frais. Tout juste sait-on que Bonne Maman vise 1 % de part de marché dans l’ultra-frais d’ici un an, avec ses yaourts et desserts qui promettent « un retour à l’essentiel ».

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio