Bonduelle : les ventes continuent de progresser, l’Europe se redresse
Bonduelle a annoncé mardi une hausse de 15% de son CA au 2e trimestre de son exercice décalé 2012/2013, marqué par un léger redressement de ses ventes en Europe. Les ventes d’octobre à décembre ont atteint 530 M Eur, en hausse de 15% en données publiées et de 5% à taux de change et périmètre constants, selon le communiqué du groupe. Les activités en Europe, qui s’étaient repliées de 2% au 1er trimestre, se redressent au 2e trimestre avec un CA de 331 M, en hausse de 1,5% (+1,2% en données comparables) malgré une consommation toujours atone, sur les MDD notamment. La croissance du groupe reste néanmoins tirée avant tout par les ventes hors du vieux continent, qui ont progressé de près de 48% sur la période à 199 M (+13,8% en données comparables). Elles ont bénéficié « d’une période traditionnellement très active en Russie » et « de la forte croissance de Bonduelle en Amérique du Sud ». Sur les différents produits, les ventes de légumes frais élaborés ont reculé de 1,8% à 88 M. Les légumes surgelés ont quant à eux progressé de 37,4% (+2,1% à données comparables) tandis que les conserves ont enregistré une hausse de 11,8% (+8,5% à données comparables).