Aller au contenu principal

Bonduelle accroît le soutien de ses marques

Les marques du groupe Bonduelle ont connu une croissance de 2,8 % sur le premier semestre, grâce à des investissements marketing en croissance de 10 %.

Sur le premier semestre 2015-2016 (clos au 31 décembre 2015), Bonduelle a réalisé 51 % de son chiffre d'affaires de 1,011 milliard d'euros (+2,6 %) grâce à ses marques (Bonduelle, Cassegrain, Artic Gardens en Amérique du Nord et Globus en Russie et CEI). En France, la marque Cassegrain a connu une croissance de 8,4 % de son chiffre d'affaires en grande distribution. « Nos marques vont bien partout. Cette croissance a été notamment alimentée par l'augmentation des dépenses marketing de plus 10,3 % (+17,4 % en Europe, ndlr). Cassegrain est redevenu la marque numéro un du segment des légumes en conserve en France », a souligné Christophe Bonduelle, PDG du groupe familial, lors de la présentation de leurs résultats semestriels le 1er mars dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

 © Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
La France possède les plus grandes surfaces de légumes secs bio dans le monde

Avec près de 131 070 hectares de surfaces de légumes secs cultivées en agriculture biologique en 2019, la France se hisse à la…

Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio