Aller au contenu principal

Bond du bénéfice semestriel pour LDC

Le volailler LDC a vu son résultat net augmenter de 11% à 63,6 millions d'euros au premier semestre de son exercice décalé 2016/17 et a revu ses prévisions de résultat opérationnel courant à la hausse pour l'ensemble de l'exercice. Alors que le groupe anticipait un résultat opérationnel courant (Roc) en léger retrait en 2016/17, il annonce aujourd'hui viser une progression de 5% du Roc « conditionnée par la réussite des fêtes de fin d'année et l'évolution des matières premières », a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué. Au premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève lui à 1,73 milliard d'euro, en hausse de 3,3% grâce notamment à l'intégration de certaines activités du groupe Agrial acquis en février 2016. Sur la même période, le Roc ressort à 91 millions d'euros, en hausse de 10,5%, tiré par les performances commerciales et la bonne orientation des matières premières sur la période du pôle volaille France à 83,3 millions (+7,6%), ainsi que par le pôle traiteur dont le Roc a plus que triplé à 6,2 millions. Le pôle international affiche par contre un Roc en repli de plus de 50% à 1,5 million d'euros. La fermeture de certains marchés aux exportations de poulet français causée par l'épidémie de grippe aviaire d'il y a un an, a fait subir environ 4 millions de pertes de chiffre d'affaires au groupe.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio