Aller au contenu principal

Boissons : un «Truc de Fou» dans les rayons

Passionnés par les sports extrêmes et de glisse, Benoît Mollet, gérant de la Sarl MBM, à Mont-de-Marsan (Landes) et Enguerrand de Gouttes, son associé, ont tout d'abord créé un site Internet, «Truc de Fou», qui recense près de 6 000 adresses où pratiquer des sports à sensation forte et donne des informations très ciblées sur le sujet. Au gré de leurs rencontres, ils réalisent qu'il existe une place sur le marché français pour un «energy drink» à leur image. «Nous avons confié la réalisation de la formulation à une entreprise spécialisée, avec un cahier des charges très précis sur le goût recherché et la composition à base de guarana, de dextrose et de caféine, confie Enguerrand de Gouttes. La fabrication se fait aux Pays Bas et la marque «Truc de Fou», que nous avons gardée, a beaucoup d'impact sur les consommateurs. La boisson, “à la saveur Tutti Frutti”, possède ainsi le taux de caféine maximum autorisé en France. Elle est de couleur caramel et peut se boire nature ou se décliner en cocktail, avec de l'alcool. «Nous sommes également bien référencés chez Leclerc, à la fois avec nos canettes slim de 25 cl, vendues individuellement moins d'un euro, mais aussi avec nos bouteilles PET d'un litre, au départ prévues pour les CHR», poursuit Enguerrand de Gouttes. La Sarl assure l'essentiel de sa promotion grâce à une présence sur le terrain, dans le cadre de partenariats et d'opérations de sponsoring d'évènements sportifs. La PME landaise ne se fixe pas d'objectifs commerciaux pour cette année de lancement.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio