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Bœuf: Monier Viandes innove dans l'emballage

Monier Viandes lance un nouveau conditionnement pour éviter l’oxydation de la viande au contact du plastique.

L’entreprise d’abattage et de transformation de bovins ligérienne Monier Viandes, propose depuis lundi 31 janvier des pièces de bœufs charolais, emballées dans une barquette pourvue d’un double film. Ce conditionnement, mis au point par la société de contenants alimentaire Cryovac, permet d’éviter l’oxydation de la viande au contact du plastique. Il répond aussi aux préoccupations de la grande distribution, en réduisant la perte d’espace entraînée par le vide présent dans une barquette conventionnelle. Celui-ci est, en effet, de 10% dans ce paquet contre 25% chez ses concurrents.

Monier Viandes s’inscrit dans une logique de propositions, comme l’atteste le directeur du site de transformation au Puy en Velay, Frank Peyroche : « Nous sommes le petit Poucet de l’étal, alors nous devons nous montrer plus vifs, plus propositionnels que nos concurrents ». La société dispose de 50 salariés et génère un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour l’année 2004. Entrée sur le marché de la grande distribution en 2000, elle a été la première à proposer une viande charolaise « Label Rouge » sous forme de barquette en juin 2003, et elle a ouvert sa gamme avec une offre de produits halal. En juillet 2004, elle lançait sur le marché cinq recettes de viandes marinées, qui se sont rapidement imposées puisque leur production représente désormais 20% du volume total soit 25 tonnes par semaines. De la même façon, le double filmage devrait rapidement s’imposer. Proposé à l’essai dans trois Casinos stéphanois, il concernera à terme 3 tonnes de viandes charolaises par semaine.

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