Bœuf : Caviar poursuit sa croissance
Le transformateur de viandes bovines Caviar, implanté depuis l’an 2000 sur la zone du Teinchurier à Brive en Corrèze, prépare son déménagement vers une usine en construction sur la zone de Lanaud à Saint Viance (19). Cette opération, dans laquelle il investira 1,8 million d’euros, est guidée par un besoin d’espace dû au développement record de l’unité située à deux pas des anciens abattoirs de la cité gaillarde. Créé par le technicien agronome Jean-Jacques Labrunie, Caviar a démarré avec six salariés, un bilan de 1,8 million d’euros, pour arriver six ans plus tard à dépasser les 7,8 millions d’euros de CA et les 32 employés.
« Nous évoluons sur les secteurs porteurs de la restauration et de la grande distribution, dévoile le dirigeant. Mais nous avons un besoin urgent de place, pour continuer notre progression, et de nouveaux équipements. Il nous faut nourrir une population de plus en plus importante, en lui fournissant ce qu’elle demande, du steck haché dans sa cantine, à la côte de bœuf sur sa table ».
Les nouveaux locaux devraient être disponibles en mars prochain, sur 1 400 m 2, avec une subvention de 300 000 euros accordée à parts égales par le département et la région. Le reste du financement consiste en fonds propres et en emprunts, mais l’outil prévu devrait amener rapidement l’entreprise à dépasser le cap des 10 millions d’euros de chiffre annuel. Jean Jacques Labrunie est certain de ses débouchés : il vient de signer un important contrat avec la chaîne de restaurants La Boucherie devenue désormais un partenaire et un client privilégié.