Aller au contenu principal

Bocuse ouvre son premier fast-food

Des fast-food de grands chefs, ça existe. Attendu depuis plus d’un an, le restaurant rapide de Paul Bocuse, mythe vivant de la cuisine lyonnaise, s’apprête à ouvrir ses portes à Lyon, aujourd’hui 22 janvier. Implanté dans le IXe arrondissement de la capitale des Gaules, dans un nouveau cinéma multiplex Pathé, le restaurant a été baptisé « Ouest Express », en référence à la Brasserie de l’Ouest (groupe Bocuse), installé à côté. Plus de 2 millions d’euros ont été injectés dans ce projet qui s’étend sur une superficie de 500 m 2 pour 90 places assises. Une terrasse de 50 places viendra en complément durant l’été. « La restauration rapide est un nouveau métier pour nous. Pour construire notre concept nous nous sommes inspirés de certaines enseignes parisienne comme Cojean ou Bert’s », indique Jean Fleury, directeur des Brasseries Bocuse. L’établissement reprend donc tous les standards du format fast-food : larges amplitudes horaires (7 h 30 à 23 heures, minuit le week-end) 7 jours sur 7, grand comptoir multicaisses avec affichage en hauteur de la carte et des menus, mange debout, accès wi-fi… Côté cuisine, le restaurant propose toute une gamme de salades, sandwichs, tartes, plats mijotés, pâtes, jus de fruits frais… avec un ticket moyen situé entre 10 et 12 euros. « Notre carte a été mise au point en collaboration avec Christophe Muller, le chef de l’Auberge Bocuse. Chaque recette est réalisée sur place avec des produits frais de saisons et de qualité », assure Pierre-yves Bertrand, responsable développement de l’Ouest Express qui conclut : « nous allons d’abord valider notre concept puis nous envisagerons éventuellement de multiplier les implantations. » De là à concurrencer McDo…

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio