Aller au contenu principal
Font Size

Guilloteau
Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing

© r.d.

Neuf mois après l'adoption d'une nouvelle stratégie marketing (emballage plus qualitatif, retour à la forme cubique, changements de grammages et de recettes, renouvellement des outils de communication), Pierre-Stéphane Leyrat, directeur commercial et marketing de la fromagerie Guilloteau, dresse un bilan très positif des changements initiés en avril 2012. « Du fait notamment des tensions que nous observons entre les principaux acteurs de la distribution, la situation n'est facile pour personne aujourd'hui, constate Pierre-Stéphane Leyrat. Mais l'accueil des distributeurs a été très bon. Et globalement, nos ventes ont augmenté depuis que nous avons revu notre gamme, avec de nombreux nouveaux référencements. Il y a cependant quelques points à corriger.

Les consommateurs par exemple ne comprennent pas bien la mention « Affiné au goût frais » que nous allons supprimer. Nous allons aussi enlever sur un produit une image d'ambiance comportant une figue et qui fait penser à certains que le produit contient de la figue. » Et dans la continuité, la fromagerie lance deux nouveaux produits : un Pavé d'Affinois aux truffes de 150 g, présenté en décembre pour les fêtes de fin d'année, et des mini-pavés d'Affinois de 25-30 g en filets de six pièces. Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Philippe Palazzi
Philippe Palazzi va prendre la direction de Lactalis

Le groupe Lactalis prépare la succession de Daniel Jaouen, 56 ans, son directeur général depuis 2009. Selon Ouest France, ce…

Sodiaal publie son premier rapport annuel intégré

En 2019, le groupe Sodiaal (17 714 adhérents, 8643 salariés, 70 sites de production) a collecté 4,7 milliards de litres…

Philippe Delin
Le coup de gueule de Fromagerie Delin sur Facebook

Le 31 mai, à la veille de la journée mondiale du lait, Philippe Delin, président de la Fromagerie Delin, a poussé un…

Damien Lacombe, président de La Coopération laitière.
Coopératives laitières : l’enjeu crucial des négociations sur les MDD

Après plus de 80 jours de confinement qui ont engendré « un lourd tribut économique pour les coopératives laitières…

Thierry Roquefeuil, président du Cniel et de la FNPL. © TLS
Prix du lait : « ne retournons pas au monde d’avant »

Les Marchés Hebdo : Certains industriels ont annoncé une baisse du prix moyen du lait…

L'Afrique de l'Ouest craint une grave crise laitière

L'Afrique de l'Ouest craint une grave crise si les industriels laitiers européens déversent en Afrique leurs excédents…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio