Aller au contenu principal

Guilloteau
Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing

© r.d.

Neuf mois après l'adoption d'une nouvelle stratégie marketing (emballage plus qualitatif, retour à la forme cubique, changements de grammages et de recettes, renouvellement des outils de communication), Pierre-Stéphane Leyrat, directeur commercial et marketing de la fromagerie Guilloteau, dresse un bilan très positif des changements initiés en avril 2012. « Du fait notamment des tensions que nous observons entre les principaux acteurs de la distribution, la situation n'est facile pour personne aujourd'hui, constate Pierre-Stéphane Leyrat. Mais l'accueil des distributeurs a été très bon. Et globalement, nos ventes ont augmenté depuis que nous avons revu notre gamme, avec de nombreux nouveaux référencements. Il y a cependant quelques points à corriger.

Les consommateurs par exemple ne comprennent pas bien la mention « Affiné au goût frais » que nous allons supprimer. Nous allons aussi enlever sur un produit une image d'ambiance comportant une figue et qui fait penser à certains que le produit contient de la figue. » Et dans la continuité, la fromagerie lance deux nouveaux produits : un Pavé d'Affinois aux truffes de 150 g, présenté en décembre pour les fêtes de fin d'année, et des mini-pavés d'Affinois de 25-30 g en filets de six pièces. Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio