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« Bien élevée », la gamme de Brocéliande en pleine croissance


> Thierry du Teilleul, directeur marketing de la coopérative Cooperl.
La gamme sans antibiotique de Brocéliande a soufflé sa première bougie. Une réus-site pour Cooperl, qui envisage de doubler le nombre de références cette année.

Mise sur le marché fin 2014, la gamme « bien élevée » de Brocéliande a réussi son lancement. 280 000 produits issus de porcs élevés sans antibio-tique dès la fin du sevrage et nourris sans organisme génétiquement modifié sont vendus chaque mois dans 1 200 points de vente, répartis sur l'ensemble du territoire français. La plupart des enseignes ont référencé les charcuteries « bien élevées ». Pour Thierry du Teilleul, directeur marketing de la coopérative Cooperl, ce succès vient de la promesse de la gamme « à laquelle les consommateurs sont sensibles », du goût « marqué » des produits et de leur accessibilité prix. Le jambon « bien élevé » par exemple n'est que 15 % plus cher qu'un jambon classique quand le biologique l'est deux fois plus.

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