Bergams, partenaire du groupe Norac
Le groupe Norac a pris la majorité du capital de l’entreprise versaillaise spécialisée dans les produits « prêts à manger ».
Bergams, spécialiste de la sélection et de la distribution de produits « prêts à manger », notamment de snackings ultrafrais (sandwiches, desserts, salades, soupes…), vient de rejoindre le groupe Norac qui a pris, en janvier dernier, une participation majoritaire dans son capital. Benoît Périer et Hugues de Tailly, les deux cogérants de Bergams, en conservent toutefois « une part significative » et gardent les commandes de cette PME à l’image « décalée ». Pour Bergams, dont l’identité et l’autonomie seront ainsi préservées, ce partenariat repose sur « la rencontre heureuse avec Bruno Caron, fondateur et PDG du groupe Norac, l’évidente communauté de valeurs entre les deux structures, ainsi que les perspectives enthousiasmantes de synergies potentielles en matière de logistique et d’offre produit. »
Débutée en 1997, l’activité de Bergams progresse de 25 % par an, notamment grâce à une logistique très performante, qui s’est encore professionnalisée récemment avec l’installation de sa plateforme à Rungis. Mais son développement est aussi lié à l’arrivée permanente de nouveaux produits au catalogue, soigneusement sélectionnés, que l’on trouve aujourd’hui en grande distribution, restauration hors foyer, catering, distributeurs automatiques, épiceries fines…