Aller au contenu principal

Belfort sous-traite sa restauration à l’hôpital Nord Franche-Comté

La nouvelle cuisine dessert entre autres le nouvel Hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans.
© DR

Nouveauté en cette rentrée 2017, la confection des repas pour les écoles et la caisse centrale d’activités sociales (CCAS) de la ville de Belfort est assurée par le Groupement de coopération sanitaire (GCS) hospitalier Nord Franche-Comté. La cuisine centrale de la ville avait des installations vieillissantes et des locaux dont la réfection aurait coûté plus de 900 000 euros, hors maîtrise d’œuvre, selon la municipalité. D’où la décision de mettre en place ce partenariat avec la nouvelle cuisine qui dessert entre autres le nouvel Hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans. Les repas continueront à être pensés par la commission menue de la ville et ne seront bien sûr pas équivalents à ceux des patients hospitalisés. Le transfert de production de la cuisine centrale à celle du GCS, opéré au début des vacances scolaires, a permis de lancer ce changement en douceur avec la confection des repas pour le CCAS, le restaurant pour les personnes âgées et les centres de loisirs. Avant la montée en puissance cette rentrée à 1700 repas quotidiens en liaison froide. Les aliments transformés étant conditionnés en barquettes individuelles ou collectives et scellés à froid, à 3°.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio