Bel : ventes en hausse de 2,4 % au 1er trimestre
Le groupe Bel a vu ses ventes augmenter de 2,4 % au 1er trimestre, tirées notamment par son activité dans la zone Asie-Pacifique. De janvier à mars 2016, le groupe fromager a réalisé un chiffre d’affaires de 731 Me. La croissance organique des ventes s’élève de son côté à 0,1 %, en raison de l’impact de l’acquisition au 1er septembre 2015 de la société marocaine Safilait à hauteur de 19 Me sur le 1er trimestre, et d’un effet de change négatif de 2 Me. Par zone géographique, le chiffre d’affaires de la région Europe est en baisse de 3,3 % à 380 Me affecté au 1er trimestre par la baisse des prix des produits industriels et un effet de change négatif. Le niveau d’activité en volume de la zone a été stable sur la période, selon le groupe. Dans la région Moyen Orient - Grande Afrique, « la dynamique de croissance des volumes a été soutenue », à l’exception des territoires touchés par les conflits (Irak, Libye, Syrie, Yémen). Ses ventes y ont augmenté de 8,6 % à 223 Me. La zone Amériques, Asie-Pacifique a elle poursuivi sa croissance au 1er trimestre, et son chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 10,9 % sur un an, à 128 Me.