Aller au contenu principal

Bel associe ses PAI à trois nouvelles marques

Le cobranding est stratégique pour Bel Foodservice PAI, qui fournit les fromages de la marque à d'autres industriels. L'unité réalise un tiers de ses activités en Europe.

Bel Foodservice PAI, l'unité de Bel dédiée à la fourniture de fromages ingrédients, a lancé trois nouveaux cobrandings en mars et avril dernier : des crêpes Gavottes fourrées au Boursin ail & fines herbes, des raviolis Lustucru au Leerdammer et une sauce douceur de tomate Zapetti avec de la Vache qui rit. « Nous avons 45 produits cobrandés en Europe de l'Ouest », déclare Hélène Doffoël, responsable marketing PAI chez Bel Foodservice PAI. Grâce à la double caution apportée par les deux marques, ils sont souvent mieux valorisés que la moyenne du marché.

Pour le groupe Bel, qui réalise un chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros, l'activité est stratégique.

« C'est un vrai relais pour nos marques. Le cobranding nous permet d'être présents dans d'autres

rayons que celui des fromages et pour des moments de consommation différents », précise Hélène Doffoël. « Il permet aussi d'illustrer certains usages culinaires de nos marques. » Aujourd'hui, deux tiers des volumes de Bel Foodservice PAI sont réalisés en France et le tiers restant en Europe. C'est généralement l'autre marque qui fait appel à Bel pour lui fournir le fromage. « Pour que nous acceptions le cobranding, le premier critère est que le produit soit bon », explique la responsable marketing. « Il est également important que notre fromage soit vraiment reconnaissable, au niveau organoleptique. Enfin, nous sommes vigilants à la cohérence entre les deux marques. Pour le cobranding avec Zapetti par exemple, nous partageons les mêmes valeurs de convivialité. »

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio