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Bayonne : 1 M d'euros pour la communication

Une importante campagne sera menée dans la presse féminine et «art de vivre».

Producteurs et transformateurs de la filière jambon de Bayonne ont décidé de mener un effort de communication important au cours des trois prochaines années en portant à un million d'euros le budget dévolu aux actions de communication. Pour compléter son dispositif, jusqu'ici un camion aux couleurs du jambon de Bayonne circulant dans les foires et salons, SIA, SIAL, salon de l'agriculture de Bordeaux, entre autres, le Consortium a décidé de l'acquisition d'une montgolfière aux couleurs de son produit. Pour mieux approcher les marchés étrangers, notamment du nord de l'Europe jusqu'ici quasi inexplorés par les entreprises, la participation à deux salons majeurs est également au programme des mois à venir. Cette communication événementielle mobilisera 12 % du budget mais l'essentiel, 71 %, sera consacré à une intense campagne de publicité dans la presse féminine et art de vivre tout au long de cette année. Avec pour point d'ancrage, trois restaurants réputés, l'Ami Jean à Paris, Le Cheval Blanc à Bayonne et le Blue Cargo à Biarritz, dont les chefs seront les ambassadeurs du jambon de la vallée de l'Adour.

Outre les producteurs et les tranformateurs, l'État, la Région Aquitaine et l'Europe abondent à ce budget. Avec pour objectif que le jambon de Bayonne soit mieux reconnu par les consommateurs français comme le jambon sec de référence.

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