Aller au contenu principal

Banania, nouvelle marque de lait!

Une nouvelle marque sur 
le rayon des laits aromatisés.
Une nouvelle marque sur
le rayon des laits aromatisés.
© R.d

 

Banania, la marque de chocolat en poudre pour petit déjeuner arrive sur le segment du lait liquide UHT avec des bouteilles de 1 litre et de 20 cl en PEHD aux couleurs flashy. « Le bon lait au chocolat ! Banania », se présente comme une nouvelle alternative sur le rayon des laits aromatisés. Il se veut l’allié des enfants de 3 à 12 ans à tout moment de la journée et le goût typique de Banania devrait aider. « La marque est plus que centenaire et bénéficie d’une notoriété de 96 % en assisté. De plus, le goût de Bana- nia est décliné depuis quelques années dans différents produits : crêpes, biscuits, pâte à tartiner, confiserie chocolatée de Noël et Pâques. On retrouve aussi la poudre chocolatée chez McDonald’s », explique l’entreprise Nutrimaine Banania. Banania a collaboré avec Freshinov pour la mise au point de ce produit. Freshinov relève de Materna, société détenue majoritairement par Financière Messine (65 %) et 34 % la coopérative laitière Lact’Union (lire pages 38- 41). Elle s’appuie sur trois outils industriels dont l’usine d’embouteillage de lait de la SFPL à Abbeville. La mise en rayon est prévue pour ce mois de juin au rayon lait UHT. PVC: 4x20cl = 2,25 euros et 1,95 euro le litre.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio