Aller au contenu principal

Banania, nouvelle marque de lait!

Une nouvelle marque sur 
le rayon des laits aromatisés.
Une nouvelle marque sur
le rayon des laits aromatisés.
© R.d

 

Banania, la marque de chocolat en poudre pour petit déjeuner arrive sur le segment du lait liquide UHT avec des bouteilles de 1 litre et de 20 cl en PEHD aux couleurs flashy. « Le bon lait au chocolat ! Banania », se présente comme une nouvelle alternative sur le rayon des laits aromatisés. Il se veut l’allié des enfants de 3 à 12 ans à tout moment de la journée et le goût typique de Banania devrait aider. « La marque est plus que centenaire et bénéficie d’une notoriété de 96 % en assisté. De plus, le goût de Bana- nia est décliné depuis quelques années dans différents produits : crêpes, biscuits, pâte à tartiner, confiserie chocolatée de Noël et Pâques. On retrouve aussi la poudre chocolatée chez McDonald’s », explique l’entreprise Nutrimaine Banania. Banania a collaboré avec Freshinov pour la mise au point de ce produit. Freshinov relève de Materna, société détenue majoritairement par Financière Messine (65 %) et 34 % la coopérative laitière Lact’Union (lire pages 38- 41). Elle s’appuie sur trois outils industriels dont l’usine d’embouteillage de lait de la SFPL à Abbeville. La mise en rayon est prévue pour ce mois de juin au rayon lait UHT. PVC: 4x20cl = 2,25 euros et 1,95 euro le litre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Agropur
Lactalis reprend les yaourts du canadien Agropur

La coopérative canadienne Agropur a annoncé le 17 décembre avoir conclu un accord avec Lactalis Canada inc. pour la…

Biolait promet une alimentation 100% origine France de ses vaches

Depuis sa création en 1994, Biolait s’est engagé sur la collecte de lait, issu de vaches nourries à l’herbe bio en…

 © LSDH
30 palettes de Lait du cœur expédiées par LSDH

Le groupe LSDH a lancé hier à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) l'opération Lait du cœur pour livrer gratuitement un…

 © Lactel
Lactel invite les Français chez ses éleveurs

L’an dernier, Lactel (groupe Lactalis) révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans…

Une unité de transformation des graines légumineuses a été montée dans une usine de Tromelin Nutrition dans le nord-Finistère. © Tromelin Nutrition
Protéines végétales : le GIE SVP veut changer la donne en Bretagne
Trois acteurs clés de la nutrition animale en Bretagne, Eureden, Tromelin et Valorex s’unissent pour faire émerger des filières…
 © Danone
Danone : qui veut la tête d’Emmanuel Faber ?

Un investisseur activiste a pris une participation dans le groupe Danone et demande le remplacement d’Emmanuel Faber à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio