Banania, nouvelle marque de lait!

le rayon des laits aromatisés.
Banania, la marque de chocolat en poudre pour petit déjeuner arrive sur le segment du lait liquide UHT avec des bouteilles de 1 litre et de 20 cl en PEHD aux couleurs flashy. « Le bon lait au chocolat ! Banania », se présente comme une nouvelle alternative sur le rayon des laits aromatisés. Il se veut l’allié des enfants de 3 à 12 ans à tout moment de la journée et le goût typique de Banania devrait aider. « La marque est plus que centenaire et bénéficie d’une notoriété de 96 % en assisté. De plus, le goût de Bana- nia est décliné depuis quelques années dans différents produits : crêpes, biscuits, pâte à tartiner, confiserie chocolatée de Noël et Pâques. On retrouve aussi la poudre chocolatée chez McDonald’s », explique l’entreprise Nutrimaine Banania. Banania a collaboré avec Freshinov pour la mise au point de ce produit. Freshinov relève de Materna, société détenue majoritairement par Financière Messine (65 %) et 34 % la coopérative laitière Lact’Union (lire pages 38- 41). Elle s’appuie sur trois outils industriels dont l’usine d’embouteillage de lait de la SFPL à Abbeville. La mise en rayon est prévue pour ce mois de juin au rayon lait UHT. PVC: 4x20cl = 2,25 euros et 1,95 euro le litre.