Aller au contenu principal
Font Size

Banania, nouvelle marque de lait!

Une nouvelle marque sur 
le rayon des laits aromatisés.
Une nouvelle marque sur
le rayon des laits aromatisés.
© R.d

 

Banania, la marque de chocolat en poudre pour petit déjeuner arrive sur le segment du lait liquide UHT avec des bouteilles de 1 litre et de 20 cl en PEHD aux couleurs flashy. « Le bon lait au chocolat ! Banania », se présente comme une nouvelle alternative sur le rayon des laits aromatisés. Il se veut l’allié des enfants de 3 à 12 ans à tout moment de la journée et le goût typique de Banania devrait aider. « La marque est plus que centenaire et bénéficie d’une notoriété de 96 % en assisté. De plus, le goût de Bana- nia est décliné depuis quelques années dans différents produits : crêpes, biscuits, pâte à tartiner, confiserie chocolatée de Noël et Pâques. On retrouve aussi la poudre chocolatée chez McDonald’s », explique l’entreprise Nutrimaine Banania. Banania a collaboré avec Freshinov pour la mise au point de ce produit. Freshinov relève de Materna, société détenue majoritairement par Financière Messine (65 %) et 34 % la coopérative laitière Lact’Union (lire pages 38- 41). Elle s’appuie sur trois outils industriels dont l’usine d’embouteillage de lait de la SFPL à Abbeville. La mise en rayon est prévue pour ce mois de juin au rayon lait UHT. PVC: 4x20cl = 2,25 euros et 1,95 euro le litre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Philippe Palazzi
Philippe Palazzi va prendre la direction de Lactalis

Le groupe Lactalis prépare la succession de Daniel Jaouen, 56 ans, son directeur général depuis 2009. Selon Ouest France, ce…

Sodiaal publie son premier rapport annuel intégré

En 2019, le groupe Sodiaal (17 714 adhérents, 8643 salariés, 70 sites de production) a collecté 4,7 milliards de litres…

Philippe Delin
Le coup de gueule de Fromagerie Delin sur Facebook

Le 31 mai, à la veille de la journée mondiale du lait, Philippe Delin, président de la Fromagerie Delin, a poussé un…

Damien Lacombe, président de La Coopération laitière.
Coopératives laitières : l’enjeu crucial des négociations sur les MDD

Après plus de 80 jours de confinement qui ont engendré « un lourd tribut économique pour les coopératives laitières…

Thierry Roquefeuil, président du Cniel et de la FNPL. © TLS
Prix du lait : « ne retournons pas au monde d’avant »

Les Marchés Hebdo : Certains industriels ont annoncé une baisse du prix moyen du lait…

APLBC aide les éleveurs laitiers de la Meuse et les Banques alimentaires

L’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC) annonce avoir « versé 20 000 euros aux 700 éleveurs de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio