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Concentration
Avril acquiert Costa d’Oro et devient n°3 de l’huile d’olive

Le groupe Avril vient d’annoncer la signature d’une alliance avec les familles Sabatini et Santirosi, fondatrices de la marque italienne d’huile d’olive Costa d’Oro. Il s’agit d’une acquisition majoritaire par le groupe français associé au groupe Castel, acteur majeur dans le domaine des vins, bières et boissons gazeuses, avec qui il a déjà constitué un partenariat autour de la structuration des filières oléagineuses africaines. Leader italien de la production et de la distribution d’huile d’olive de première qualité en Italie, Costa d’Oro a réalisé un chiffre d’affaires de 143,5 M€ en 2017, en Italie et dans plus de 100 pays. L’entreprise qui produit quelque 40 000 tonnes d’huile d’olive dispose d’un outil industriel de pointe. L’opération permet à Avril de devenir le numéro 3 mondial de l’huile d’olive de marque avec un chiffre d’affaires cumulé sur cette activité de 310 M€. A travers cette alliance, les partenaires ont pour objectif : d’accélérer la croissance rentable de Costa d’Oro en la hissant au rang de référence mondiale et de permettre au groupe Avril « de poursuivre sa croissance à l’international (où il réalise aujourd’hui un tiers de son chiffre d’affaires) », indique un communiqué. Le marché de l’huile d’olive offre un fort potentiel de croissance : de 12 Mds€ en 2017, le marché mondial devrait atteindre 17 Mds€ en 2025, indique le communiqué d’Avril et de Costa d’Oro.

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