Aller au contenu principal

Avec Pizza Crust, Sodebo fait monter la pizza en gamme

Marque leader de la pizza fraîche et surgelée en GMS, Sodebo veut dynamiser ce marché en lançant une gamme à la pâte gratinée.

Sur un marché de la pizza industrielle quasi stable, Sodebo a vu ses ventes s'éroder au premier semestre, avec une baisse de 2,1 % en valeur et 4,6 % en volume en cumul annuel mobile, à mimai (P05). La marque vendéenne passe à l'action pour redresser la barre, en sortant une nouvelle gamme qui se veut très gourmande. « Nous lancerons le 1er octobre, Pizza Crust, une gamme de pizzas avec les bords gratinés, à la fois croustillante et moelleuse », explique Virginie Vétault, chef de groupe chez Sodebo.

Elle se décline en quatre recettes : « classic », « cheesy », « mountain » et « spicy ». « La garniture représente 60 % de la pizza », précise Virginie Vétault. D'un poids de 600 grammes en moyenne, elles seront vendues au prix public conseillé de 5,49 euros. « Ce sera la pizza la plus chère du rayon en valeur faciale », souligne-t-elle. Avec ce posi-tionnement plus haut de gamme, Sodebo s'adresse principalement aux familles des catégories sociaux-professionnelles supérieures. « Ces familles avec adolescents sont sous-consommatrices de pizzas fraîches pour les dîners à domicile », révèle Virginie Vétault.

La marque profite par ail-leurs de la Coupe du monde de rugby pour relooker sa gamme de pizzas individuelles, « l'ovale », en reprenant la même identité visuelle que la gamme familiale, « la pizz », et lance un jeu Internet autour du rugby. Deux nouvelles recettes sont par ailleurs lancées ce mois-ci, jambon speck raclette et poulet barbecue. Enfin, le vendredi soir étant l'un des moments privilégiés pour consommer des pizzas, Sodebo va sponsoriser quatre émissions du programme « Vendredi tout est permis » sur TF1, entre septembre et décembre.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio