AUTOMATES FERMIERS
Oignons, bottes de radis, courges et barquettes de fraises ont désormais accès à la distribution automatique grâce à un nouveau concept de distributeurs : une fois le paiement effectué, ce ne sont plus des spires qui tournent, mais des casiers qui s'ouvrent.
Un concepteur de machines à casiers, Filbing Distribution, propose aux maraîchers et arboriculteurs de distribuer ainsi leurs récoltes.
Le site Internet de Filbing présente un éventail de photos de distributeurs installés sous des abris ruraux, dont des petits chalets, au bord de routes ou dans des lieux publics. Le distributeur Caprice de la ferme exprime parfaitement le potentiel promotionnel : il affiche sur son site « distributeur automatique fermier », invite à « manger gascon », à flasher un QR code dévoilant sans doute des informations sur la production. Il indique être ouvert 7 j/7 et 24 h/24 grâce au paiement en carte bleue. On voit aussi un distributeur réfrigéré de poulets prêts à cuire.
Filbing Distribution revendique 200 clients depuis son attribution d'un Sival d'or en 2011. Son site présente une carte de France extensible donnant accès aux coordonnées des distributeurs et les produits vendus : essentiellement fruits et légumes, mais aussi œufs ou huiles.
Voir le site www.filbingdistribution.com