Aller au contenu principal

Audrey Moitry

Audrey Moitry, directrice générale de La Charlotte.
© DR

Audrey Moitry vient d’être nommée directrice générale du site de La Charlotte, implanté à Hesdin-l’Abbé (62). Elle a pris ses fonctions le 3 avril dernier. Diplômée de l’Institut agroalimentaire de Lille (IAAL/Polytech’Lille), mariée, deux enfants, Audrey Moitry travaille depuis quinze ans dans l’univers du sucré. Elle a commencé sa carrière au sein du groupe Danone et de sa filiale Lu, en tant qu’assistante qualité. En 2003, elle intègre la société Symphonie et son usine de production de pâtisseries sucrées surgelées, où elle a été successivement directrice qualité puis directrice de production, respectivement durant trois et deux ans. Mais « victime de son succès avec une belle progression de chiffre d’affaires », la société est vendue au groupe Pasquier en 2008 pour lui donner les moyens de se développer davantage. Audrey Moitry se voit alors confier la direction générale et industrielle de l’activité Pâtisserie Pasquier du site de Saint-Valery-en-Caux, en Seine-Maritime. Sous sa direction, le résultat opérationnel du site s’améliore. Après dix ans passés au sein de cette entreprise, elle ressent l’envie de relever de nouveaux défis. C’est désormais au sein de la société La Charlotte, propriété du groupe Seninvest, qu’Audrey Moitry compte mettre à profit son expérience professionnelle. La Charlotte réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, grâce à ses activités de glaces et de pâtisseries surgelées, commercialisées au sein des réseaux spécialisés surgelés et du secteur de la RHD.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio