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Auchan cherche des alternatives à l’hypermarché

La métropole lilloise est une terre propice aux expérimentations de nouveaux modes de commerce, alors que l’hypermarché est en perte de vitesse. Après s’être essayé au hard discount, aux magasins vracs (Easy-Marché, Halles Auchan, Self Discount) puis aux superettes discount avec l’enseigne « Au marché Vrac », Auchan teste donc le « Drive-In » avec enseignes Chronodrive et Auchan Drive. Mais il expérimente également un nouveau concept de « Village du Commerce » réunissant une quinzaine de cellules commerciales sur une surface d’environ 1500 m2 et développe en région parisienne Auchan Direct, système de livraison des courses commandées par internet. Par ailleurs, selon une information de Linéaires cette semaine, le groupe Schiever, affilié Auchan, teste une nouvelle enseigne en Saône-et-Loire, baptisée Winny. Sur 400 à 700 m2, le concept met à l’honneur les fruits et légumes et les marques. Deux magasins sont en test à Montceau-les-Mines et Sanvignes-les-Mines. Un autre ouvrira ses portes en décembre à Gueugnon.

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