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Assiettes d’Or, une opération détonante

Prenez 250 grands chefs de l’Ile de France, choisissez des sponsors haut de gamme, ajoutez le cadre et assaisonnez par un ball-trap. Vous obtiendrez le XIe trophée des Assiettes d’Or, qui s’est déroulé la semaine dernière dans le cadre du Château Ricard à Clairefontaine (78) à l’invitation d’André Gréjon. Chaque année, les chefs de la région parisienne y rencontrent dans un cadre agréable des grossistes ou fabricants de produits d’exception parmi lesquels beaucoup d’AOC et d’IGP. On le sait, les chefs sont de grands chasseurs et le prétexte de la rencontre entre fournisseurs et clients repose sur le ball-trap (plus de 8 000 plateaux tirés dans la journée). Devant le succès de l’opération montée il y a 11 ans, les places de sponsors valent cher. Quel fournisseur de la peut se permettre de bouder ces 250 chefs de la restauration haut de gamme de la région parisienne : « Une manifestation comme les Assiettes d’Or avec une telle concentration de chefs, il faut y être, d’autant que le ton donné par l’organisateur place la barre très haut, remarque Jean Denaux, spécialiste de la viande haut de gamme, présent avec quelques 400 brochettes d’agneau du Quercy. C’est un retour sur investissement indirect et une garantie de notoriété» (lire page 3). L’organisateur, André Gréjon, est le gérant de la «Petite Ferme Parisienne», grossiste en fromages et fournisseur des grands. Il se réjouit de voir la montée en puissance de sa manifestation : « Les Assiettes d’Or sont à ma connaissance le seul événement pour lequel nous n’avons aucun problème pour trouver des partenaires. Il n’y a pas d’autre opération similaire en France.»

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