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Armor Délices muscle sa madeleine

La biscuiterie Armor Délices (Saint-Agathon, Côtes d’Armor) va investir 2,2 M Eur pour se doter, d’ici à l’hiver prochain, d’une toute nouvelle ligne de fabrication de madeleines, son produit phare, qu’elle placera dans une extension de 2000 m2. Longue de 87 mètres, la ligne dédiée aux madeleines, particulièrement automatisée sera capable de produire 21 600 madeleines à l’heure contre 11 000 sur la ligne actuelle. Il s’agit là d’un grand bond en avant pour la PME fondée en 1989 par Yvon Névez. Armor Délices détient une réelle notoriété sur le marché biscuitier au travers de sa madeleine, «fabriquée selon une recette ancienne avec des matières premières nobles», selon son p-dg. Elle représente 68% des ventes de l’entreprise -8,2 M Eur avec une quarantaine de salariés à plein temps l’année dernière-, aux côtés de sablés et de palmiers. En fait, la «madeleine d’Armor», marque de l’entreprise (65% du CA) est le vrai moteur de la croissance de l’entreprise dont les ventes ont progressé l’année dernière de 17,2%. Au point que l’outil de Saint-Agathon ne parvient plus à répondre aux demandes des clients. Avec une ligne aux capacités bien plus importantes, la biscuiterie répondra plus facilement aux enseignes pour leur marque de distributeur, et à l’exportation. L’ancienne ligne, quant à elle, fonctionnera sur des produits de diversification. La biscuiterie étudie également de nouveaux emballages pour mettre son offre au diapason d’un marché «snacking» et nomade. Selon la réalisation, ou non des prévisions, le CA de la Biscuiterie Armor Délices pourrait continuer de progresser de 15 % l’an ou s’envoler à 25% par an.

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